Notre
équipe

Nos départements de recherche et intervention, technologie, marketing et développement des affaires regroupent des talents variés et complémentaires. C’est grâce à cette équipe multidisciplinaire que Lucilab compte réaliser sa mission sociétale de prévention de la maladie d’Alzheimer.

Marc-André Chagnon

Marc-André Chagnon
Président

Marc-André dirige Lucilab depuis 2017. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation Lucie et André Chagnon et détient une M.Sc de HEC Montréal en affaires internationales.

Pierre Bérubé

Pierre Bérubé
Directeur général

Pierre est un entrepreneur et ingénieur qui a débuté sa carrière chez CAE. À travers la startup Greybox Solutions, il a développé des solutions numériques pour des patients atteints de conditions chroniques et en réadaptation. Il a joint l’équipe de Lucilab comme directeur général à l'automne 2018.

Isabelle Lussier

Isabelle Lussier, PhD
Directrice de la recherche

Isabelle est neuropsychologue de formation et s’intéresse aux maladies neurodégénératives affectant la cognition. Elle détient plus de 25 ans d’expérience en recherche clinique et en affaires médicales et réglementaires. Elle s’est jointe à l’équipe Lucilab en 2018 et dirige les activités de recherche.

Sylvianne Chaput

Sylvianne Chaput
Directrice des finances

Sylvianne cumule plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la finance corporative, des fusions et acquisitions, des placements privés et de la gestion philanthropique. Elle a tenu le rôle de vice-présidente et chef de la direction financière de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Maxime Lévesque

Maxime Lévesque, ing.
Chef de produit

Diplômé en génie logiciel (Polytechnique Montréal), Maxime a participé au développement de nouvelles technologies dans différents domaines. Ingénieur logiciel polyvalent, il a notamment travaillé en architecture et développement d'applications, ainsi qu'en gestion de produits.

Juliette Guillemont

Juliette Guillemont, MSc
Chef de projet de recherche

Juliette participe depuis 15 ans à la conception, au développement et à l’évaluation de programmes de prévention, avec un intérêt particulier pour les projets innovants à l'interface entre la science et la technologie. Juliette est diplômée de l'École polytechnique (Paris, France) et détient une maîtrise en nutrition humaine obtenue à AgroParis Tech.

Sophie Geoffrion

Sophie Geoffrion, MBA, PMP
Chef marketing

Diplômée en nutrition, Sophie a débuté sa carrière en agence de marketing spécialisée en agroalimentaire et en santé. Elle a été cofondatrice et directrice générale du Mouvement HappyFitness durant 6 ans. Avec un MBA de HEC Montréal en poche, elle est maintenant chef marketing chez Lucilab.

Guillaume Filion

Guillaume Filion
Coordonnateur

Entrepreneur dans l'âme, Guillaume a été propriétaire d'un restaurant durant 5 ans avant d'être recruté par Lucilab. Toujours en mode solution et champion de la polyvalence, il est indispensable à toutes les équipes de travail, de la technologie au marketing en passant par l'administration. Il remporte également tous les concours internes de Latte Art!

Nos
conseillers

Connie Ann Ramos

Connie Ann Ramos, Dt.P

Diplômée en sciences de la nutrition de l'Université McGill, Connie Ann pratique depuis plus de 10 ans en tant que diététiste-nutritionniste dans des programmes de prévention en santé publique. Ses interventions s'appuient sur les connaissances scientifiques en matière de prévention et de changement de comportement. Connie est la chef de la communauté de pratique de Lucilab.

Charles-Émile Desgagnés-Cyr

Charles-Émile Desgagnés-Cyr, M.Sc

Charles-Émile possède un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal ainsi qu’une maitrise en Science de l’activité physique. Il œuvre depuis 2011 dans l’univers du communautaire, du sport, de la promotion de la santé et des saines habitudes de vie. Comme conseiller principal en saines habitudes de vie, son rôle est d'offrir un soutien personnalisé aux participants dans leur démarche de changement.

Marianne Vipond

Marianne Vipond, M.Sc

Marianne possède un baccalauréat et une maîtrise en kinésiologie de l'Université de Montréal. Elle a travaillé dans le domaine de la réadaptation où elle est intervenue auprès d’une clientèle aux prises avec des maladies cardiovasculaires, du diabète et de la douleur chronique. Depuis 2013, elle accompagne et soutien ses clients vers l’atteinte de leurs objectifs de santé. Marianne est conseillère principale en saines habitudes de vie.

Nous sommes toujours
à la recherche de talents pour compléter notre équipe.

Si notre mission sociétale vous interpelle, consultez les offres d’emploi disponibles ou faites-nous parvenir votre CV de façon spontanée!

Voir les postes